En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK
<
Juin 2017
>
Liens
CARTE NATIONALE D'IDENTITE - VEHICULES - et AUTRES
                        
CARTE NATIONALE D’IDENTITE : se présenter personnellement au secrétariat   muni  de votre carte d'identié sécurisée (plastifiée), 2  photos, et   1 justificatif de domicile (facture électricité, téléphone fixe ou portable, eau….) (délai d’obtention environ 1 mois) 
Pour un  renouvellement présenter l'ancienne carte,  en cas de perte fournir un timbre fiscal à 25 €
Pour la 1ère demande fournir un extrait d'acte de naissance  renouvellement                 
 
(l'extrait  d’acte de naissance est délivrée par la mairie du lieu de naissance. La demande peut être faite par courrier accompagné d’une enveloppe timbrée auprès de la mairie concernée ou sur le site www.acte-etat-civil.fr  )
 
CARTE GRISE DE VEHICULE :  les imprimés pour demande de carte grise, certificat de vente , certificat de situation administrative ( ou non gage) sont à votre dispostion au secrétariat de la mairie.
Pour votre demande de situation administrative consulter le site www.interieur.gouv.fr rubrique "vos démarches
ou bien directement sur
 
RECENSEMENT MILITAIRE :  Les jeunes filles et garçons , de nationalité française doivent se faire recenser à la mairie à compter du jour où ils atteignent leurs 16 ans et au plus tard dans les trois mois qui suivent.
Le recensement est obligatoire. Il conditionne l’inscription sur les listes électorales, l’appel de préparation à la défense, l’inscription aux examens , concours, permis auto et moto. « se faire recenser donne des droits »
 
CHIENS DANGEREUX : Les propriétaires de chiens dangereux doivent faire une déclaration en mairie. Une brochure explicative   est à leur disposition au secrétariat.  
 
RENOUVELEMENT PERMIS POIDS LOURDS :  Les imprimés sont à votre disposition en mairie.
 
 
Vous pouvez également contacter

par téléphone ALLO SERVICE PUBLIC 3939  du lundi au vendredi de8hà19h et le samedi de 9hà 14 h  

 

les formulaires les plus courants sont accessibles sur service-public.fr depuis les rubriques :
« Particuliers - Vos droits et démarches » et
« Professionnels - Vos droits et démarches ».    

 
97786 visites
    

Nom du Maire : 

William ARCHAMBAULT

 

2 Rue de l'église

86200 SAMMARÇOLLES

 

 Tél.05 49 98 08 25

 Fax 05 49 98 64 07

Contact Email


    Pop. totale     de 659 hab.
(insee 01.01.2017)

www.insee.fr

 

 

a3w.fr © 2017 - Informations légales - www.mairie-sammarcolles.fr